12 octobre 2022
Événements

Foodex au Salon du Saké 2022

Du 1er au 3 octobre 2022, Foodex était de nouveau présent au Salon du Saké à Paris.
Durant trois jours, notre équipe a présenté notre large gamme composée de :
sakés et alcools japonais de Takara Shuzo, maison mère du groupe Foodex ainsi que desmicro brasseriessourcés du Nord au Sud du Japon.
sakés de notre entitél’Atelier du Saké, un service de conseils et de formation dédié au saké japonais pour les clients Foodex.

Retour sur cet événement majeur autour du saké en Europe !

 

Lieu de rencontre historique autour du saké japonais :

Cette année encore, l’équipe Foodex a accueilli professionnels et particuliers pour leur présenter le meilleur du saké japonais durant ces trois jours de salon. Un grand merci à tous les visiteurs de différents horizons et origines, venus nous rencontrer et en découvrir un peu plus sur cette boisson.  
Nous sommes fiers d’être un acteur majeur du saké et heureux de constater qu’il soit en train de devenir familier aux européens ! 

salon du saké 2022 cérémonie d'ouverture

Images : L’équipe Foodex sur son stand au Salon du Saké et la cérémonie d’ouverture du salon (crédit photo Salon du Saké).

 

Une présentation de nos produits phares et nouveautés :

 

Ispahan Rose de L’Atelier du Saké x Wakaze : un saké innovant et local e succès des pétillants : Mio et Gassan

Lacollaboration de notre l’Atelier du Saké avec Wakaze n‘est pas passée inaperçue. Notre première bouteille Daiginjo est brassée au Japon, au design européen pour démocratiser le saké et le rendre accessible. Pour notre deuxième bouteille, nous souhaitions également proposer un saké brassé local, adapté au besoin local. Ainsi, un saké à la robe rose, brassée par Wakaze nous semblait être le must-have.

 

Mio et Mio Dry de Takara Shuzo : les pétillants incontournables 

Nous ne présentons plus nos Mio et Mio Dryqui sont devenus les incontournables des sakés pétillants. Festifs et légers, leurs bulles continuent de séduire aussi bien les professionnels que les particuliers.

 

Alcools aux goûts japonais de Takara Shuzo : les alliés pour des cocktails originaux 

Déclinés aux goûts directement inspirés des régions du Japon : Matcha et Yuzu de Kyoto, Fraise de Fukuoka et Pêche blanche de Yamanashi, ces boissons se dégustent à la fois pures et en cocktails
 

Kaori de Takara Shuzo : un saké fruité qui accompagne tous types de plats 

Le public du Salon du Saké a pu découvrir en avant-première notre nouveau saké Kaori, tout droit venu de Kobe. Aux arômes très fruités, il exalte le plaisir lors de repas quotidiens japonais et occidentaux.  

saké wakaze atelier du sake mio et alcool aux saveurs du Japon takaa shuzo

Images : La nouvelle gamme Wakaze dont la bouteille Ispahan Rose en collaboration avec L’Atelier du Saké, les bouteilles Daiginjo de L’Atelier du Saké, les sakés Takara Shuzo dont les pétillants Mio et Mio Dry, la gamme d’alcools aux goûts japonais de Takara Shuzo. 

 

Des suggestions accords mets x saké :

Le dernier jour du salon, notre sommelière Maryam Masure proposait aux visiteurs professionnels des accords entre les macarons, amuse-bouche japonais et le Ispahan Rose de L’Atelier du Saké x Wakaze. Un moyen convaincant et amusant de servir le saké, qui a rencontré beaucoup de succès. 

 Accords macarons, amuse-bouches japonais et nos sakés proposés durant le Salon du Saké.

Images : Accords macarons, amuse-bouches japonais et nos sakés proposés durant le Salon du Saké. 

Pour plus d’informations sur nos sakés et les services associés, rendez-vous sur le site de L’Atelier du Saké !
Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour ne rien manquer de nos prochains événements !